Les pompiers ont été appelés vers 17h30 ce jeudi 4 juillet 2019, pour secourir une fillette de 2 ans tombée du 10e étage d'un immeuble, dans le quartier de la Bastide à Limoges. Transportée vers le CHU, elle est décédée. La chute serait accidentelle. Une enquête de police est en cours.
Ce jeudi 4 juillet 2019, une fillette est tombée du 10e étage d'un immeuble du quartier de la Bastide. En arrêt cardio-respiratoire, l'enfant âgée de 2 ans a été pris en charge par les pompiers de la caserne de Limoges puis par le SAMU. La fillette a été transportée vers le Centre Hospitalier Universitaire de Limoges, avec un pronostic vital engagé. En début de soirée, on apprenait son décès.
La chute serait accidentelle. La jeune enfant aurait échappé à la vigilance de sa famille. La mère de l'enfant est en état de choc. Une enquête de police est en cours.
Les faits se sont déroulés en pleine fête de l'école René Blanchot, qui se trouve à proximité de l'immeuble. Une cellule psychologique a été mise en place par le SAMU, à l'intérieur de l'établissement scolaire. L'accident a provoqué naturellement beaucoup d'émotion, beaucoup de riverains et d'enfants étant présents dans le quartier cet après-midi.